Préservatif retardant avec ou sans benzocaïne
Le préservatif pour retarder l'éjaculation permet de te retenir de longues minutes supplémentaires pour donner plus de plaisir à ta partenaire. Il existe 2 technologies : soit le préservatif contient de la benzocaïne ou de la lidocaïne, un anesthésique local qui désensibilise le gland et enlève toutes les sensations (on parle de préservatif anesthésiant), soit il possède une forme resserrée sous le gland qui appuie sur le nerf érecteur et ralenti l'afflux sanguin et la montée du plaisir (moins efficace mais moins de perte de sensations). La marque Durex est leader de la technologie à base de benzocaïne, avec plusieurs modèles qui ont fait leur preuve : Peforma, Performance Booster, Extended Pleasure. Utilise un préservatif retardant si tu as un problème d'éjaculation précoce (moins d'une minute après la pénétration) ou si ta partenaire n'a pas assez de temps pour prendre du plaisir (moins de 10 minutes). Mais nous le déconseillons aux autres, car il y a une perte importante de sensations qui peut provoquer une baisse de l'érection.
A quoi sert un préservatif retardant ?
Il sert à retarder l'arrivée de l'éjaculation masculine : cela permet à l'homme de prolonger le rapport sexuel, pour apporter plus de plaisir à sa/son partenaire. Pour les éjaculateurs précoces (qui tiennent moins de 2 minutes avant d'éjaculer), c'est un vrai plus qui permet de faire durer le plaisir. Pour les hommes qui n'ont pas de problème de précocité, cela peut permettre de durer plus longtemps. Attention, les préservatifs à la benzocaïne peuvent avoir un effet négatif sur l'érection.
Comment fonctionnent les préservatifs retardants ?
Il existe 3 modes de fonctionnement différents, en fonction des marques : le plus efficace, est l'utilisation de benzocaïne (qui est un anesthésique local) à l'intérieur du réservoir du préservatif. Sous l'effet de la chaleur, la benzocaïne penètre dans le gland et va littéralement l'anesthésier pendant environ 20 minutes : très efficace pour contrôler l'éjaculation. D'autres marques utilisent un préservatif à la forme très resserée sous le gland : l'effet de serrage va retarder la montée de l'éjaculation. Enfin, vous pouvez utiliser des préservatifs épais, qui laissent passer moins de sensations, pour mieux contrôler votre éjaculation.
La benzocaïne est-elle dangereuse ?
La benzocaïne utilisée dans les préservatifs est la même que celle utilisée pour les patchs anesthésiants que l'on posent avant un vaccin chez les enfants. La dose mise dans le préservatif est étudiée spécialement pour ne pas avoir d'effet secondaire et ne pas durer trop longtemps.