Pourquoi choisir la bonne taille de préservatif ?

Pourquoi choisir la bonne taille de préservatif ?

Lorsqu'il est question de sexualité, la sécurité doit toujours être prise en compte. Et pour ne pas avoir de problème le moment fatidique, mieux vaut bien choisir précisément sa taille de préservatif ! Pas de panique, nous vous expliquons comment faire !

Qu'est ce que la largeur de préservatif ?

Devant la diversité des modèles et des tailles aujourd'hui proposés, il peut parfois sembler complexe d'opter pour la bonne capote. Ce n'est pourtant pas si ardu que cela ! Le latex étant un matériau particulièrement extensible, pouvant s'agrandir jusqu'à 3 fois, gardez simplement à l'esprit que la tailles du préservatif a en fait davantage trait à la largeur du pénis qu'à sa longueur.

Les indications inscrites sur les boites de préservatifs correspondent en fait à la largeur du préservatif, souvent appelée largeur nominale. Pour en déterminer la valeur, il suffit en fait de prendre un préservatif non déroulé entre ses doigts et de le pincer jusqu'à l'aplatir totalement. La mesure du préservatif correspondra alors à sa largeur nominale.

Mesure du préservatif : quelles sont les tailles disponibles sur le marché ?

Il existe aujourd'hui 3 grandes largeurs de préservatifs sur le marché. Les préservatifs small présentent une largeur moyenne comprise entre 49 et 51 mm de largeur et une longueur de 175 mm. Les préservatifs standard disposent quant à eux d'une largeur d'environ 52 mm et d'une longueur d'environ 190 mm. Les dimensions pour les préservatifs XL ? 53 à 56 mm de largeur pour une longueur de 220 mm.

Afin de mieux protéger et de satisfaire un maximum de personnes, certaines marques ont aujourd'hui décliné leur gamme dans 7 mesures de préservatifs différentes.

Comment mesurer la taille de son pénis ?

Passons aux choses pratiques. Pour choisir votre taille de préservatif, mieux vaut bien connaître les dimensions de votre pénis. La longueur doit en fait être mesurée en érection à l'aide d'une règle en plastique par exemple. Il s'agira de faire reposer la règle sur le dessus de votre pénis, en collant bien l’extrémité jusqu'à l'os pubien où se prolonge souvent le sexe de quelques millimètres. Pour connaître la largeur de votre pénis, utilisez de préférence un mètre-ruban souple. Prenez garde à mesurer de gauche à droite, la verge présentant le plus souvent une forme ovoïde plus large et moins épaisse qu'un cercle parfait !

Comment choisir la bonne taille de préservatif en fonction de la taille du pénis ?

Une fois ces mesures réalisées, il vous suffira de vous reporter au tableau de correspondances évoqué plus haut dans l'article pour trouver la bonne largeur de préservatif. Vous trouverez également sur Internet des guides très faciles d'utilisation. En précisant le longueur, la largeur ou le diamètre de votre sexe, une proposition de modèle vous sera communiquée.

Pourquoi choisir un préservatif à la bonne taille ?

Opter pour la bonne taille de préservatif vous permettra tout d'abord de profiter d'un confort accru pendant le rapport. Trop petite, votre capote risque de vous serrer. Trop grande, elle risque de glisser pendant l'acte ou de se déchausser au moment du bouquet final. Cela reviendrait au même que d'avoir fait l'amour sans protection, avec les risques de maladie et de grossesse que pareille pratique engendre. Rien se sert donc de surestimer la taille de son sexe. En France, la longueur moyenne du pénis est d'environ 14 cm. Les deux tiers des pénis se situent quant à eux entre 13,3 cm et 16,8 cm.

Condomz utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus ici >