L'article du mois

Pourquoi le design des préservatifs n'a presque pas changé en cent ans ?

Depuis 1880 et l'apparition des premiers préservatifs en caoutchouc, leur design n'a presque pas changé. Selon le L.A. Weekly, qui évoque cette «question de vie ou de mort», cela serait dû à une logique quantitative plus que qualitative, mise en place par les fabricants par manque d'argent:

«Les préservatifs sont produits en grosse quantité et à faible coût de production, de sorte que les entreprises qui les produisent, et c'est compréhensible, mettent de l'argent dans la distribution et non l'innovation...»

Art

« Un designer vietnamien a créé une robe entièrement faite de préservatifs pour sensibiliser les personnes à la journée de la lutte contre le SIDA.

L’artiste vietnamien Nguyen Minh Tuan, étudiant en design de mode à Ho Chi Minh Ville, qui a eu l’idée de réaliser une robe en préservatifs. Un peu plus de 700 bouts de latex ont été réquisitionnés pour l’occasion... »

Condomz utilise des cookies pour améliorer ton expérience utilisateur, réaliser des statistiques d?audience, proposer des produits adaptés à tes centres d?intérêt. Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement correct du site. Tu peux accepter, refuser ou continuer ta navigation sans accepter. Consulter notre Politique de Protection des Données Personnelles
Accepter Refuser