Guide d’achat de la capote

Guide d’achat de la capote

Pas sûr de la meilleure capote à choisir pour la première fois ? Le guide d’achat de capote Condomz t’explique tout sur la capote : le choix de la taille, latex ou sans latex, la meilleure marque. Lis jusqu’au bout avant d’acheter ta première boîte de capote.

La capote : un contraceptif et une protection sûre contre les maladies sexuellement transmissibles

Moyen de protection le plus sûr, la capote te préserve des IST (infections sexuellement transmissibles). En France, avec l’émergence de maladies telles que la syphilis ou encore la gonococcie, il est devenu primordial de porter une capote pour se protéger en cas de rapport sexuel avec un partenaire que l’on ne connaît pas assez.

Contrairement à la pilule contraceptive, la capote est à double usage. Elle est donc toute aussi efficace pour contrer les grossesses non désirées. Alors pour bien prendre ton pied, il ne te reste plus qu’à en porter à chaque pénétration !

Par contre, en cas de mauvaise utilisation, tu ne seras pas à l’abri, au cours du rapport, de la déchirure de ton préservatif. Il est à noter que si tu en fais bon usage, celui-ci est fiable à 98%. C’est pour cela qu’il est important de s’appliquer au moment de l’enfiler !

Comment choisir la bonne taille de capote ?

Tout d’abord, la capote doit être adaptée à ton pénis. Comme un vêtement que tu vas porter, elle doit te garantir un minimum de confort. L’idée serait de ne pas t’en soucier durant l’acte, voire même de l’oublier. Donc pour faire le bon choix, deux critères sont à prendre en compte : la taille et la largeur. Pourquoi ? Parce-que c’est ce qui va te permettre de prendre un max de plaisir tout en limitant les risques. Si ta capote est trop large, elle risque de glisser petit à petit et de se retirer de ton pénis. Elle perdrait ainsi de son utilité. Si, au contraire, elle est trop serrée, la capote peut te faire mal et rendre le rapport inconfortable.

En France, chez la majorité des hommes, le diamètre du pénis en érection est compris entre 4 cm et 5.5 cm. Si tel est ton cas, tu n’auras pas de souci à trouver une capote à la bonne taille. La majorité de celles qui sont sur le marché peuvent te convenir. Sinon, il faudra piocher dans les quelques modèles existants de petite ou grande taille. Chez Condomz, nous te proposons une large sélection de capotes adaptées à tes besoins et nous avons mis en place un Penismeter. Qu’est-ce que c’est ? C’est un outil pour mesurer ton pénis. Oui, car avant d’acheter une capote, il est naturel de mesurer la taille de son pénis pour choisir la plus adaptée.

Ce n’est pas la longueur de la capote qui peut poser problème. Il te suffit par exemple, si ton pénis est court, de le recouvrir entièrement de ta capote en laissant le reste non déroulé. Si à l’inverse, il est plus long que la moyenne, déroule le préservatif entièrement et recouvre l’ensemble de ton pénis. Tu peux le faire sans trop de difficultés grâce au latex qui est une matière extensible.

Capote : latex ou sans latex ?

Certains d’entre nous sont allergiques au latex. D’ailleurs, cette allergie est très répandue et touche plus de 10% de la population. Heureusement, il existe des capotes dépourvues de latex, fait en Sensoprène ou en Polyuréthane. Malgré leur finesse, elles restent très résistantes.

On ne se rend pas toujours compte de notre allergie. On n’y prête pas attention ou on pense tout simplement qu’on n’est pas compatible avec notre partenaire. En réalité, si tu ressens une irritation ou une gêne sur ton pénis, il y a de fortes chances que tu sois allergique au latex. Essaye de porter des gants en latex et tu verras le résultat. Tes mains deviendront rouges et tu auras des démangeaisons. C’est le même principe pour le préservatif. Pour en être sûr, le mieux serait de consulter un médecin. L’allergie au latex s’avère être l’une des principales raisons du manque de plaisir de certaines personnes qui utilisent une capote.

Les capotes sans latex sont fait en Polyuréthane ou en Sensosprène. Chaque marque développe sa propre matière sans latex. La marque Pasante, par exemple, fabrique des capotes à base de Résine AT-10, une matière synthétique et hypoallergénique. Ces matières varient en fonction de la souplesse, de la douceur et de la finesse. Certaines sont plus agréables que d’autres. Pour en savoir plus, nous t’invitons à toutes les tester pour choisir la plus adaptée.

Une capote ultra-fine pour un max de confort

L’épaisseur des capotes ultra-fines est inférieure à 60 microns. Tout en gardant leur résistance, leur finesse te permet d’être au plus près des sensations d’un rapport naturel. De nombreuses capotes ultra-fines sont fabriquées à partir de matières bien plus résistantes que le latex.

Comme l’épaisseur d’un cheveu, celle de la capote standard est comprise entre 60 et 80 microns. Elle permet déjà de faire passer un maximum de sensations. Les préservatifs ultra-fins sont ceux dont l’épaisseur est inférieure à 60 microns. On en trouve même à 15 microns chez la marque Pasante. Pour équilibrer cette finesse, l’utilisation de matières plus solides que le latex comme le sensoprène est requise. Les marques ont également recours à des méthodes de fabrications spécifiques pour affiner la capote en latex tout en maintenant la solidité d’un préservatif plus épais.

Avec une capote ultra-fine, les sensations sont toujours meilleures. Si on reprend l’exemple des gants, on se rend très vite compte que cela fait bien la différence. Plus ils sont épais, moins vous avez de chance de ressentir les matières ou les surfaces que vous touchez. C’est le même principe pour le préservatif. Pour être au plus près des sensations que l’on peut ressentir sans capote durant l’acte, il faut opter pour l’ultra-fin. Evidemment, la finesse n’altère en rien la protection.

Un tourbillon de sensations

Chez Condomz, nous t’avons concocté une sélection de capotes qui doublent le plaisir. Plusieurs d’entre elles intensifient les sensations et le plaisir de votre partenaire. Le fameux préservatif chauffant effet frisson, par exemple, est recouvert d’un lubrifiant chauffant qui emporte votre partenaire dans un tourbillon de chaleur et de frissons. La capote perlée et rainurée dont les perles intensifient et multiplient les frottements au contact des parois vaginales provoque des orgasmes plus intenses chez votre partenaire. Effet 100% garanti !

Quelles sont les meilleures marques de capote ?

Les meilleures marques de capotes sont dotées de nombreux atouts. Parmi celles-ci, on trouve Durex, Manix, Skyn ou encore Intimy. Les vedettes du marché sont incontestablement Durex et Manix qui sont similaires à tout point de vue. Si Manix offre un packaging sexy, Durex gagne des points au niveau de l’odeur et de la lubrification. Mais c’est leur finesse et leur souplesse qui en font des produits de premier choix.

Chez Condomz, c’est la marque Condozone qui fait l’unanimité. Fine, souple et bien lubrifiée, elle remplit toutes les fonctions d’une capote de qualité à moindre coût. A 15 euros la boîte de 100 préservatifs, tu risques de faire une bonne affaire !

Cependant, pour une première fois, il est important d’être à l’aise au lit avec ta partenaire. Personne n’a envie de s’ennuyer avec des histoires de capotes peu lubrifiées ou qui se déroulent mal. C’est pourquoi, chez Condomz, nous te recommandons le Skyn Original qui est très facile d’utilisation et qui se déroule très facilement.

Comment obtenir des capotes bon marché ou gratuites ?

Les capotes les moins chers ne se trouvent pas en pharmacie. Souvent leur prix est élevé : entre 6 et 12 euros la boîte. En supermarché, ils sont moins chers : entre 3 et 6 euros mais ce ne sont pas les moins chers du marché. Chez Condomz, nous te proposons des préservatifs très bon marché : 15 centimes le préservatif à l’unité, pour te protéger sans te ruiner !

Si ton état de santé nécessite l’utilisation d’une capote, tu peux demander à te faire rembourser. Pour cela, prend contact avec ton médecin traitant afin de te les faire prescrire. Ils sont remboursés à 60% par la sécurité sociale. Ils sont remboursés à 60% par la sécurité sociale.

Sinon, pour obtenir des capotes gratuites, rend-toi au centre de planning familial le plus proche. Aussi, les grandes marques comme Durex et Manix sponsorisent souvent les festivals de musique. Si tu t’y rends, tu en obtiendras gratuitement. Enfin, les associations LGBT et de lutte contre le Sida distribuent généreusement des préservatifs gratuits dans leurs locaux.

Capote standard

Les produits de notre sélection

Pasante Regular

Pasante Regular

4,90

Durex Love

Durex Love

3,99

Manix Super

Manix Super

2,99

-20%

Intimy Classic

Intimy Classic

3,19

3,99

-10%

Soft Rider

Soft Rider

3,59

3,99

Condomz utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, Tu acceptes leur utilisation. En savoir plus ici >