Comment utiliser un gel lubrifiant ?

Comment utiliser un gel lubrifiant ?

Votre partenaire féminine souffre de sécheresse vaginale et les rapports sexuels sont douloureux ? Vous avez envie d’essayer la pénétration anale, en douceur et sans douleur ? Vous êtes un partenaire super endurant, et la lubrification vaginale naturelle ne suffit pas ? Il existe plein de situations sexuelles pour lesquelles l’utilisation d’un bon gel lubrifiant apporte un vrai confort et un plaisir supplémentaire.

Une fois le bon lubrifiant choisi (formulation, texture, goût), il va ensuite falloir bien l’utiliser pour qu’il soit efficace, confortable et dure longtemps : vous ne savez pas comment faire ? Pas de problème, nous vous expliquons tout !

A l’ouverture, ne pas en mettre partout !

Vous ne voulez pas salir les draps ni vos vêtements ? Alors, saisissez le tube et ouvrez le la tête en haut : c’est tout bête, mais la plupart des lubrifiants sont très fluides et coulent facilement, de cette façon il ne coulera pas. Ou alors optez pour un gel avec diffuseur : une simple pression permet d’obtenir la bonne dose, sans en mettre partout. Plus cher mais pratique !

Quelle dose de lubrifiant utiliser ?

N’en prenez pas trop au début : mettez une grosse noix de gel lubrifiant sur votre index et votre majeur. Il vaut mieux en rajouter dose par dose plutôt que de vider la moitié du tube et de salir les draps, d’en avoir entre les cuisses et partout sur les mains. Gardez toujours le tube à côté de vous, pour pouvoir remettre du lubrifiant pendant les ébats. Si vous utilisez un lubrifiant à base de silicone, vous pouvez vous contenter d’une petite noix posée sur l’index : le pouvoir lubrifiant est 5 fois supérieur à celui d’un gel à base d’eau, et il est aussi plus difficile à nettoyer : n’en abusez pas !

Comment appliquer le lubrifiant ?

Le gel est au bout de vos doigts, appliquez-le délicatement sur l’orifice à lubrifier, n’hésitez pas à jouer avec vos doigts pour bien introduire le lubrifiant à l’intérieur de l’anus ou du vagin, et laissez-en tout autour. Si nécessaire, en fonction de votre ressenti et du feeling de votre partenaire reprenez une dose et appliquez-le encore sur et dans l’orifice.

Ensuite, déposez une noix directement sur votre gland et étalez le lubrifiant sur toute la longueur de votre pénis (pas nécessaire si vous utilisez un préservatif déjà lubrifié). Voilà, vous êtes prêt pour un rapport bien lubrifié, bien confortable et pour prendre un maximum de plaisir à deux !

Utilisez votre lubrifiant différemment

Si votre partenaire aime la sensation de fraîcheur, vous pouvez laisser la dosette ou le tube de gel lubrifiant dans un endroit frais (au frigo mais pas au congélateur !) et le sortir au dernier moment, ou au contraire vous pouvez réchauffer la dosette ou le tube entre vos mains avant de l’appliquer. Sensations garanties !

Pour plus de confort et de plaisir, vous pouvez mettre une goutte de gel sur le gland ou au fond de la capote avant de l’enfiler, ce qui permet un contact plus agréable avec le latex.

Dernier rappel : seuls les gels lubrifiants à base d’eau ou de silicone sont 100% compatibles avec les préservatifs. N’utilisez jamais un lubrifiant à base d’huile, ou un produit alimentaire huileux (beurre, huile d’olive, vaseline, etc.) avec un préservatif en latex : cela le rendra poreux et donc inefficace.

Condomz utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus ici >