Comment retarder l'éjaculation ?

Comment retarder l'éjaculation ?

Symbole de virilité, l'éjaculation représente le nirvana lors d'un rapport intime chez l'homme. Toutefois, l'accès illimité à la pornographie et la pression sociale élèvent la gente masculine à des amants ultra endurants et performants susceptibles d'assouvir tous les désirs.

Pour certains hommes, l'objectif principal au cours d'un rapport sexuel devient de durer le plus longtemps possible pour procurer un maximum de plaisir. Pourtant, il faut savoir qu'environ 30 % d'entre nous souffre d'éjaculation précoce, selon une étude menée par le Figaro.

Souvent source d'angoisse pour un éjaculateur précoce, ce problème est la dysfonction sexuelle érectile principale chez les hommes. L'exigence de la qualité des rapports sexuels est telle que ce trouble peut être source de conflits au sein du couple voire être à l'origine d'une rupture de la confiance en soi.

Il faut savoir que l'éjaculation n'est pas une fatalité. Pour vous assurer d'amener votre partenaire au septième ciel, nous vous donnons quelques astuces pour mieux comprendre ce trouble et parvenir à retarder l'éjaculation au mieux.

L'éjaculation précoce : c'est quoi ?

Avant toute chose, sachez que si vous n'êtes pas capable de jouer les prolongations à tous les coups, vous ne souffrez ni d'une maladie ni êtes atteint d'une dégénérescence cérébrale.

Les rapports sexuels de nos ancêtres étaient très rapides, tout simplement pour ne pas s'adonner trop longtemps aux plaisirs charnels au cas où un prédateur rodait dans le secteur.

Aujourd'hui, on qualifie une personne d' éjaculateur précoce lorsqu'un rapport sexuel dure moins de 3 minutes. En pratique, celui-ci peut même durer quelques secondes en fonction de la sévérité du trouble.

Notez qu'il n'existe pas de science exacte quant aux causes pouvant causer l'éjaculation précoce.

L'origine de vos angoisses peut tout à fait être génétique. Le stress de vos ancêtres de se faire dévorer par quelques carnassiers s'est peut être transmis de génération en génération jusqu'à vous atteindre. Cela peut également tout simplement provenir d'une hyper sensibilité du gland ou du réflexe de l'éjaculation.

Pour expliquer simplement, le plaisir que vous ressentez lors d'un rapport résulte d'une tension à la base du pénis, c'est la phase d'émission. Le sperme migre des testicules jusqu'à l'urètre. Ce sont ces vagues de plaisir qui surviennent à chaque va et vient.

Ensuite vient l'expulsion du sperme via le réflexe éjaculatoire. En règle générale, chaque phase peut être mentalement et physiquement contrôlée. L'éjaculation intervient lorsqu'il y a confusion entre les phases d'émission et d'expulsion.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez tester un traitement pour l'éjaculation précoce et nous vous aidons à faire ressortir vos instincts de mâle à l'aide de quelques objets utiles et de pratiques pour garder le contrôle.

Le spray retardateur

Le spray est une solution efficace pour retarder l'éjaculation. Parmi les nombreuses gammes de produits disponibles, le stud 100 est un spray très efficace qui a prouvé ses avantages selon de nombreux avis.

Le fonctionnement du spray retardant l'éjaculation est essentiellement physique. Il contient de la lidocaïne, un anesthésiant très efficace qui permet de désensibiliser le gland pour faire durer le plaisir. Pour résumer, le gland est moins stimulé pour l'éjaculation mais les sensations du rapport restent les mêmes.

Ces sprays présentent l'avantage d'être inodores et incolores. Même s'il peut être utilisé avant une fellation, nous vous déconseillons cette pratique car à moins d'avoir un rendez-vous chez le dentiste, votre partenaire risquera de ne plus ressentir sa mâchoire.

Le stud100 est un produit réellement efficace, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin.

Le préservatif retardateur

Pour retarder l'éjaculation, rien de tel que la bonne vieille capote. Mais pas n'importe laquelle, il existe différentes gammes de capotes qui permettent de faire durer les rapports sexuels.

Un préservatif retardant l'éjaculation est enduit de l'intérieur par un gel anesthésiant à base de benzocaïne. Ce produit miracle n'est en rien un traitement contre l'éjaculation précoce, mais présente l'intérêt de vous faire profiter plus longtemps avec votre partenaire.

Lorsque vous enfilez le préservatif benzocaïne, le gel s'applique sur votre pénis et l'anesthésie. Les sensations sont toutefois moins importantes que si vous utilisez un spray mais il s'agit d'une solution efficace pour retarder l'éjaculation.

Les crèmes et lubrifiants retardateurs

Les crèmes et lubrifiants sont des alternatives aux produits déjà vus. Ils sont également à base de composés anesthésiants qui permettent de retarder l'éjaculation.

Cette solution est idéale pour les couples pouvant souffrir de sécheresse intime puisque ces produits peuvent faire office de lubrifiants retardateurs. Ils permettent également de s'émanciper des traditionnelles capotes.

Toutefois, il faut en étaler sur la verge et le temps d'assimilation du produit anesthésiant est plus important que pour un spray. De plus, le risque d'en faire couler absolument partout fait que ce produit est moins pratique d'utilisation.

Les anneaux de compression

Les anneaux de compression sont bien différents dans la mesure où ils ne contiennent pas de produits anesthésiants.

Il s'agit de petits anneaux à placer sur la base du pénis et qui vont le compresser. Ceci va avoir pour conséquence de limiter l'afflux sanguin avec à terme, un engourdissement naturel de la verge. Cette anesthésie naturelle permet de retarder l'éjaculation et fonctionne de la même manière que cette étrange sensation que l'on peut ressentir au réveil lorsque la circulation sanguine de nos membres a été coupée tout au long de la nuit.

L'autre avantage est que l'anneau va concentrer le sang au sein du pénis, ce qui engendrera une érection puissante qui ne vous lâchera pas tout au long du rapport.

Néanmoins, il faut bien maîtriser cette méthode car l'arrêt prolongé de l'afflux sanguin peut avoir de graves conséquences sur votre état de santé. Nous vous conseillons de desserrer l'anneau de temps en temps pendant le rapport pour irriguer le pénis et éviter les risques.

Quelques exercices pratiques pour retarder l'éjaculation

Au lieu d'utiliser un traitement pour l'éjaculation précoce, vous pouvez tout à fait vous appliquer à effectuer quelques exercices utiles.

Tout d'abord, essayez de vous concentrer lorsque vous sentez que le point de non retour est proche. Réfléchissez, pensez à une image désagréable, tout ce qui peut faire baisser l'excitation.

Un peu de musculation ne vous fera pas de mal. On ne vous parle pas de soulever des haltères avec votre engin, mais de gonfler les muscles de votre plancher pelvien qui permettent de contrôler l'éjaculation. Lorsque vous allez uriner, retenez vous pendant quelques secondes puis relâchez. Répétez cet exercice aussi souvent que possible et autant de fois que nécessaire.

Enfin, n'hésitez pas à consulter un spécialiste qui vous prodiguera de précieux conseils pour vous aider à surmonter ce problème. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul à en souffrir et votre médecin vous aidera à retarder l'éjaculation.

Condomz utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus ici >