Comment mettre une capote ?

Comment mettre une capote ?

La première fois, on a plein de trucs en tête, de questions, du trac aussi. La mise en place de la capote en fait partie : à ce moment là, on a pas envie de devoir recommencer 10 fois ! Et comme il est indispensable d’en utiliser une pour se protéger du SIDA et des infections sexuellement transmissibles, on s’est dit qu’un petit guide sur la mise en place de la capote pourrait être pratique. Ah oui, une dernière chose : comme pour le foot ou le tennis, un bon entraînement permet d’être meilleur le jour du match : alors essaye tout seul avant avec une boite de capote neuve ! 

Protège tes capotes

Fais attention à comment tu la conserves. En effet, cela peut avoir un impact sur la qualité de celle-ci. Elle peut devenir cassante et se rompre pendant le rapport. La chaleur et la lumière peuvent avoir cet effet. Tu ne dois jamais les conserver continuellement dans ta poche, ton portefeuille ou dans la boîte à gants de ta voiture. Prends-en juste quelques-unes, avant de sortir et si tu ne les as pas utilisés ranges les dans la boîte, bien tranquillement dans ton placard. Surtout à l’abri de la lumière, dans un lieu sec et frais. 

Choisi la bonne taille de capote

Toujours faire attention à ce qu’il y a l’inscription CE sur la boîte, mais aussi sur l’emballage.

Niveau taille de capote, il en existe plusieurs. Il faut prendre en compte la largeur du pénis ainsi que la longueur. En France, la taille moyenne se situe entre 12 et 17 cm. Mais la longueur peut varier selon la marque, tout comme la largeur. Un modèle, pour une certaine marque, peut mesurer 165mm alors que sur une autre marque, elle sera de 175mm. Le mieux est de vérifier les mesures exactes. C’est un point important. Si elle est trop petite, tu te sentiras oppressé et inconfortable et il risque de se rompre. Une trop grande, elle va bouger et risquer de rester à l’intérieur de sa partenaire. Des indications sur les boîtes peuvent t’aider à faire ton choix. Généralement, tu trouveras trois tailles différentes : small, medium et large. Pour ne pas être pris au dépourvu tu peux faire des essais, il vaut mieux être prudent dans certaines situations que foncer tête baissée.

Attention à l’ouverture

N’anticipe jamais l’utilisation de la capote, ouvre-la à la dernière minute. N’utilise jamais de ciseau, tu risquerais de la percer. Et autre point à vérifier, la date. Une date dépassée et elle peut casser. 

Comment la mettre ?

Une fois ouvert, comme dit plus haut éviter les ciseaux ou tout objet tranchant comme les dents ou des ongles, il faut s’assurer qu’on va la mettre en place du bon côté. La capote possède un anneau, il doit se trouver à l’extérieur. Si à cause de l’excitation du moment, ou simplement la panique, elle ne se déroule pas correctement, pas de soucis, jette-le et prends-en un autre. Tu as le droit de ne pas y arriver ou de te tromper. Il n’y a pas de honte, reste calme et recommence.

Pour pouvoir la placer, il faut que le pénis soit complètement en érection. Elle doit être assez serré mais pas trop pour que ça reste confortable. Pince le réservoir en entier. Ainsi tu empêcheras qu’une poche d’air se forme en la mettant. Ça diminue le risque de rupture et cela laisse de la place pour le sperme une fois l’éjaculation faite.

Pose-la en haut du pénis et ensuite, il faut la dérouler. Tu dois la dérouler facilement sur toute la longueur du pénis. Toujours mettre la capote avant que les parties génitales des 2 partenaires se touchent, car le pénis en érection peut produire un liquide pré éjaculatoire et il peut contenir des spermatozoïdes.

Et à la fin ?

Tout de suite après éjaculation, sors de ta ou ton partenaire pour l’ôter. Pour cela, prends le bas de la capote avec ta main et retire- toi. Ainsi, tu évites qu’elle reste coincée ou que du sperme ne s’en échappe. N’attends surtout pas, car ton pénis va se ramollir et la capote risque de rester coincé dans ta partenaire. Ensuite, tu dois la fermer en effectuant un nœud pour éviter d’en mettre partout. L’idéal et de l’enrouler dans du sopalin ou dans du papier toilette. Puis, direction la poubelle et pas les toilettes. 

Voici les bons trucs à suivre pour passer un moment agréable.

Auteur

Wilfried BORG - CPO (Chief Préservatif Officer)

Co-fondateur de Condomz et créateur de la marque Condomz en 2003, j'achète et je vends des préservatifs et des lubrifiants partout dans le monde.
Incollable sur la norme NF et le procédé de fabrication de la capote, j'ai parcouru la planète pour dénicher les meilleurs usines et les meilleurs modèles.
Fier d'avoir aider à protéger des millions d'Européens et d'Européennes depuis plus de 20 ans

Une question sur le préservatif ou le lubrifiant : wilfried.borg@mblab.fr

Les produits de notre sélection

Uniq Pull

Uniq Pull

5,90

3.0 (1 tests)

Uniq Free

Uniq Free

4,90

Uniq Megasex

Uniq Megasex

6,90

4.0 (4 tests)

Control Finissimo Easy Way

Control Finissimo Easy Way

9,99

4.0 (2 tests)

Nos engagements